Retour sur le match à Beaune, le point absence, et le mot du manager espoir
Résumé du match face au CS Beaune :
BEAUNE 19-10 GRASSE
Lopez, Grigolo, Gervais, Burquier, Dutartre, Houdiarne (o), Ros (m), Macciotta, Sébastien, Vaz, Cazaux, O’Flynn, N’Guyen, Barberis (CAP), L.Devic.
Bertolotto, Michalik, Scholz, Monteil, Bourghelle, Billaud, Perrin, Mati Mampuya.
UN DIMANCHE SANS
Malheureusement le dicton qui dit « les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas » est tout approprié pour le ROG. En déplacement à Beaune, les joueurs du ROG ont totalement raté leur rendez-vous. En effet, dominateur en première mi-temps les Grassois ne sont pas parvenus à faire la différence au tableau d’affichage (12 points manqués au pied). Ils se consolèrent en menant malgré tout à la pause (5-7). Au retour des vestiaires, la tête encore ailleurs, les rouges et bleus furent immédiatement punis par leurs hôtes du jour. Certes dominateur en mêlée une grande partie du matche les Grassois restèrent sans solution et ne parviendront jamais à revenir au score. Lors de la dernière action de la rencontre les Grassois seront proches de marquer un essai synonyme de point de bonus défensif mais comme pour parfaitement résumer le « mal » grassois du jour un mauvais rebond viendra « tuer » cette ultime opportunité.
- GRASSE :
1 Essai : Lopez (38)
1 Transformation : Lopez (38)
1 Pénalité : Lopez (51)
2 Cartons jaunes : Macciotta (12), Michalik (62’)
1 Carton rouge : Barberis (71’)
Un point sur les absences et blessures :
BALLE Elliot , Demi d’ouverture, blessure Genou
BARBERIS Thomas, talonneur, suspendu
BESSAIGNET Baptiste ,3ème ligne, raison professionelle
DEVIC Benoit, talonneur, déchirure, devrait être opérationnel pour Bédarrides
DEVIC Lucas, pilier, pointe au mollet
DUTARTRE Sébastien, ailier ,problème cervicale
MACIOTTA Sandrick, 3ème ligne , cuisse
O’FLYNN Ciaran, 2ème ligne , entorse cheville
RENAUX Clément, demi de mêlée, épaule
Phillipe Schneider nous parle des espoirs avant le match de ce weekend face à Bédarrides :
Comme pour la rentrée scolaire, nous ressentons une certaine appréhension lors du premier match. On se demande si nous sommes prêts, si notre travail va porter ses fruits… Mais nous ressentons également beaucoup d’excitation et avons hâte d’en découdre enfin. Nous sommes lucides sur le travail qu’ils nous restent à accomplir et que tout ne sera pas vraiment au point ce dimanche. La cohésion au sein d’une équipe est primordiale et nous disposons d’un bon groupe, le stage de pré-saison à Montpellier en est la preuve et les joueurs on put déjà se construire de nouveaux souvenirs ensemble. Maintenant le plus dur commence avec ce premier match, il va falloir trouver le savant mélange entre rugby et groupe pour montrer ce dont nous sommes capables sur le terrain. Nous voulons la victoire et pour ça nous aurons besoin du soutien de notre public. Venez nombreux pour soutenir cette jeune équipe.