Interview de Louka Esposito
INTERIEW DE LOUKA ESPOSITO (joueur espoir)
Peux-tu nous raconter ton parcours jusqu’à présent?
J’ai commencé le rugby en -13 ans première année du côté d’Antibes, puis je suis parti pendant deux saisons à Toulon où j’ai joué en Alamercery et Crabos. C’est également là-bas que j’ai connu la « pépite » Franck Lopez lors de mon année en Crabos où j’étais en tutorat avec Grasse. Je suis reparti par la suite à Antibes pour jouer en sénior et enfin me voici de retour au ROG.
Pourquoi es-tu revenu au ROG et comment c’est passé ton intégration?
Je suis revenu au ROG poussé par deux personnes avec qui je jouais l’année dernière à Antibes, Dorian Salvado et Johann Marie Dit Asse. Ils m’ont motivé pour les rejoindre et évoluer à ce niveau. Etant donné que j’avais déjà joué à Grasse pendant un an je connaissais aussi d’autres joueurs comme Mathieu Bourghelle, Romain Vacance et Cyril Morgante. Donc mon intégration s’est très bien passée, les gars sont vraiment top!
Que penses-tu du niveau de la catégorie espoir?
C’est un bon niveau, je prends beaucoup de plaisir. Par rapport à l’année dernière je trouve les joueurs moins costauds mais beaucoup plus techniques, rapides et stratégiques. Au niveau inférieur c’est plus de vieux briscards, du vice…
Tu as commencé à t’entraîner avec l’équipe fanion, tu en es content j’imagine?
Oui j’ai commencé à m’entraîner avec l’équipe fanion et c’est une énorme satisfaction. Je suis venu à Grasse pour me prouver certaines choses et pour le moment ça fonctionne. Je ne suis pas encore au bout de ce que je veux, il me reste encore à travailler pour progresser.
Tu peux nous parler de votre dernier match du côté d’Agde?
On a eu beaucoup de mal à rentrer dans le match. On n’a pas mis assez d’agressivité pour les empêcher de jouer leur jeu mais on a quand même réussi à rester au contact. Cependant on a commis trop de fautes, notamment à cause de notre manque de concentration et d’agressivité. Du coup on se fait sortir du point de bonus défensif et c’est vraiment dommage parce qu’on n’est pas passé loin d’une victoire à l’extérieur. C’est frustrant mais c’est la loi du sport, il ne faut rien lâcher, toujours se remettre en question et repartir au travail pour permettre au groupe de grandir encore.
Quel est l’objectif de l’équipe sur cette deuxième phase du championnat?
L’objectif est toujours le même, celui d’aller chercher une demi-finale. Ce sont ces matches-là qui sont excitants à jouer et j’ai confiance en l’équipe pour atteindre cet objectif. Chaque semaine nous devenons plus forts, il faut qu’on parvienne à régler ce problème de concentration et je suis persuadé que les gars et moi-même en sommes capable. Je crois en nous.
Articles recommandés
10 Juil. 2023
🏉 Rejoignez-nous 🏉
Le ROG est à la recherche de partenaires pour sponsoriser les futurs maillots de ses équipes féminines 👕
En soutenant notre club, votre ...
"Je voudrais revenir sur les déclarations faites par le club de LEUCATE dans le journal L'Indépendant et sur le site du club, suite au ...
10 Avr. 2019
Retour avec Stéphane BARIL sur la fin de championnat de notre équipe U19 : "Nous abordons cette dernière ligne droite comme une vraie phase ...